Vos vacances en mobil-home à la montagne

Du :

pour

Voir la version hiver

Téléphone : 06 16 19 60 00

CE QU'IL FAUT DÉCOUVRIR EN HAUTE-SAVOIE

Durant un séjour en vacances d'une semaine minimum, nous conseillons une sortie d'une journée pour visiter un lieu incontournable de Haute-Savoie. Le choix sera difficile tant les possibilités sont nombreuses, du lac Léman au lac d'Annecy sans oublier la vallée de Chamonix, petit tour d'horizon des visites de notre région.

Annecy, la vieille ville et son lac

A 1h de Samoëns, la ville d'Annecy fait partie des passages obligés à tout vacancier qui désire en voir davantage sur la Haute-Savoie.

Après s'être arrêter en ville, il est suggéré de faire une promenade dans la vieille ville et découvrir la prison médiévale appelée le Palais de l'Isle (photo de gauche), continuer sa balade sur le Pont des Amours, le Paquier et terminer son escapade soit par un tour de pédalo sur le lac ou plutôt en bâteau mouche plus reposant et ainsi admirer l'Ile des Cygnes ou encore le château de Menton Saint Bernard.

 

Chamonix, l'Aiguille du Midi et le Mer de Glace

La vallée de Chamonix est également un haut lieu du tourisme en Haute-Savoie. Il y a de nombreuses façon de contempler le Mont-Blanc, toit des Alpes :

  • Une montée par la télécabine du Brévent, la montagne qui se situe sur le versant opposé et qui du coup, constitue au meilleur belvédère pour apprécié la chaîne du Mont-Blanc
  • Utiliser le téléphérique du L'Aiguille du Midi et dominer la vallée de Chamonix à 3842 mètres d'altitude
  • Nous conseillons également le train de Montenvers pour aller visiter la grotte de sculptures taillées dans le glacier de la Mer de Glace
 

Evian, Yvoire et les rives du Lac Léman

Le Lac Léman est l'un des plus grands lac d'Europe et constitue en Haute-Savoie un très grand attrait touristique. Côté français, le village médiéval d'Yvoire compte parmi les plus beaux villages de France notamment grâce à son cadre enchanteur, ses rues pavées piétonnes jusqu'au port de plaisance.

A quelques kilomètres de là, se trouve Excenevex et sa plage de sables fins la plus convoitée du Lac. Un peu plus loin, on pourra visiter la ville d'Evian, un lieu particulièrement mondain dû à ses hôtels de luxe et son casino sur les rives du Lac.

Il est possible également de faire un tour à l'embouchure du Lac en se rendant à Genève et ainsi voir son incontournable jet d'eau depuis le pont du Mont-Blanc qui en fait sa réputation internationale.