Vos vacances en mobil-home à la montagne

Du :

pour

Voir la version hiver

Téléphone : 06 16 19 60 00

PASSER SES VACANCES À SAMOËNS ET ALENTOURS

Samoëns est un petit village de Haute-Savoie situé dans la vallée du Giffre au coeur des montagnes.

On vient généralement au village de Samoëns pour rechercher du calme et se détendre. Mais au bout de quelques jours de repos, l'air frais des montagnes nous redonne de la vitalité et le besoin de se dépenser ressurgit.

Randonnées pédestres, VTT, via ferrata, spéléologie, rafting ou encore canyonning, les activités proposées ne manquent pas et font le bonheur à tous ceux qui viennent s'y frotter.

 

Randonnées pédestres & balades en montagne

La Vallée du Haut-Giffre est un immense terrain de loisirs pour les amoureux de la montagne. Des sommets les plus abrutes du massif des Dents Blanches aux balades familiales dans les alpages de Samoëns, il y en a pour tous les niveaux. Samoëns a su garder son milieu traditionnel, ce qui permet à chacun de s'épanouir en se rapprochant de la nature dans un milieu exceptionnel.

 

Jardin botanique de la Jaÿsinia

Le jardin botanique de la Jaÿsinia est un lieu incontournable de Samoëns, il été créé par Marie Louise Cognac Jaÿ en 1906 et rassemble aujoud'hui plusieurs milliers d'espèces végétales venues du monde entier. Cet endroit classé Jardin remarquable de France détient également son propre laboratoire où la communauté scientifique y effectue constamment de nombreuses recherches.

 

Parapente

Rares sont les jours où les parapentes se font absents du paysage de Samoëns. La région est très prisée pour ce loisirs où les parapentistes habitués viennent ici le temps de quelques vols. C'est l'occasion également à ceux qui n'ont jamais approché ce milieu de venir faire un baptême avec l'aide d'une des plusieurs écoles de parapente que possède le village.

 

Sixt Fer à Cheval

Sixt Fer à Cheval est le village voisin de Samoëns, il est particulièrement convoité par ses paysages et son cadre apaisant. Il est doté d'une réserve naturelle (la plus grande de Haute-Savoie) qui en fait un lieu protégé.

Le Fer à Cheval est le nom donné à l'immense montagne qui domine le fond de la vallée. Ainsi, les dizaines de cascades qui surplomblent le village en font sa réputation, la plus connu étant la cascade du Rouget qui se situe au-dessus de Salvagny.